BAPTISTE TROTIGNON - MININO GARAY

BAPTISTE TROTIGNON - MININO GARAY
VENDREDI 16 SEPTEMBRE - ALPILIUM - 20H30

Baptiste Trotignon, Minino Garay
« Chimichuri »

Baptiste Trotignon  piano
Minino Garay  percussions/voix

Minino Garay, le plus parisien des percussionnistes argentins, et Baptiste Trotignon, pianiste d'une ampleur rare, présentent leur Chimichurri
Star de la scène jazz internationale, Baptiste Trotignon a remporté le prix Django Reinhardt, le Grand prix du Concours International Martial Solal ainsi que le Grand prix de la Sacem pour son travail en tant que compositeur.
Véritable touche-à-tout, il est capable de s'aventurer dans la chanson ou dans la musique classique avec le même bonheur. Son duo avec le percussionniste argentin Minino Garay nous invite à un voyage entre nord et sud, entre nostalgie langoureuse et folle frénésie, entre jazz et chanson, tango et pop, rythmes sud-américains et mélodies européennes.
Entre jazz et chanson, tango et pop, rythmes sud-américains et mélodies européennes, le sublime corps à corps entre le piano du Français Baptiste Trotignon et les percussions de l'Argentin Minino Garay.
Le pianiste français et le batteur/percussionniste argentin affectionnent les chemins de traverse et les itinéraires bis. Mais aussi tous les répertoires  Trotignon et Minino revisitent West Side Story de Bernstein, du Monk ou du McCartney, sans oublier Charlie Parker ou Carlos Gardel. Sur des rythmes d'Amérique du Sud, leurs improvisations sont avant tout le fruit d'une complicité hors-norme. Comme le dit Trotignon, c'est "un voyage entre Nord et Sud, entre le son du bois et celui des peaux, entre nostalgie langoureuse et folle frénésie..."

Design graphique Christophe Alglave
Création de sites internet Intrasite